gen_875.1.gif
Présentation Chiots à vendre (1) Chiots à vendre (2) Futures portées Anciennes portées Jeunes à vendre Adultes à placer Les mamans Les papas Retraitées Conditions générales Prix d'un chiot Poids/couleurs Mâle ou femelle ? Pedigree, pourquoi ? Attention arnaques Photos de clients Contact/adresse Plan de situation Mes liens e-mail me

Conditions générales de vente

Tous mes chiots sont vendus avec pedigree suisse FCI (Fédération Cynologique Internationale) de la SCS ( Société Cynologique Suisse), équipés d’une puce électronique (micro-chip) et primo-vaccinés contre les maladies infectieuses suivantes : maladie de Carré, hépatite contagieuse, leptospirose, parvovirose, toux des chenils. Mes chiots sont vermifugés tous les 15 jours depuis leur naissance. Ils quittent l’élevage au plus tôt à l'âge de 10 semaines révolues, parfaitement sociabilisés envers les êtres humains et leurs congénères. Ils sont vendus comme chiens de compagnie, à moins qu'une autre intention d'utilisation ne soit stipulée expressément. Le prix d’un chiot de compagnie est de CHF 2'500.--. Conditions de paiement : CHF 500.-- d’acompte à la réservation (au comptant ou par virement bancaire) et le solde au comptant à la remise du chiot. Pour les très petits sujets, des dispositions particulières sont applicables (prix plus élevé parce que ces chiots très rares et recherchés, mais aussi plus fragiles que les autres, demandent plus d'attention et de soins durant les premiers mois de leur vie et restent donc plus longtemps à l'élevage, jusqu'à l'âge de 5-6 mois pour les plus petits d'entre eux qui seront des miniatures adultes).

Sous la rubrique « Prix chiot » de mon site, vous trouverez un article expliquant le prix de vente d’un chiot Yorkshire-Terrier avec pedigree suisse SCS/FCI, je vous invite à le parcourir. Dans le même contexte, je me permets également de vous rendre attentif-ive à deux articles émanant de l'Association Romande des Eleveurs de Chiens de Race dont je suis membre, articles que vous trouverez sous les rubriques "Pedigree pourquoi ?" et "Attention arnaques" de mon site.

L'acompte de CHF 500.-- demandé à la réservation d'un chiot ne sera pas restitué si par la suite l'acquéreur se rétracte et renonce à l'achat du chiot.

Un chiot étant un être vivant et non un produit de consommation que l'on rapporte au magasin parce que l'on regrette son achat ou à la déchetterie parce l'on n'en veut plus, IL NE SERA PAS REPRIS PAR L'ELEVEUR, sauf raison majeure. L'achat d'un chiot doit être une réflexion mûrement réfléchie qui ne doit pas se faire sur un coup de tête. En cas de raison majeure et si l'acheteur ne trouve pas d'autre solution, le chiot pourra être repris par l'éleveur A SON BON VOULOIR, mais le prix de vente du chiot ne sera pas remboursé dans son intégralité, il sera amputé des sommes suivantes : CHF 500.-- (correspondant à la somme versée pour la réservation d'un chiot) + CHF 25.-- par jour (correspondant aux frais de pension du chiot) tant que le chiot ne sera pas replacé dans une nouvelle famille. Si le chiot n'a pas été entretenu correctement ou que son poil a été coupé entretemps et qu'il ne peut être replacé en l'état, des déductions supplémentaires pourront être appliquées par l'éleveur. Ce n'est qu'une fois le chiot replacé dans une nouvelle famille que le solde restant sera remboursé au premier acquéreur.